BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités :: 1 Moteur de recherche

mic59

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème carburation

5 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1problème carburation Empty problème carburation Ven 3 Sep - 15:03

pat69


Caporal - chef

Bonjour , je ne sais pas si je poste au bonne endroit . Voilà mon soucis , j'ai fait l'acquisition d'un motoculteur Bouyer 334/60 , ça va faire maintenant environ 5 mois . Lors de l'achat la personne la démarré du premier coup , il tenait bien le ralenti et accélérait bien . Arrivé chez moi je décharge le motoculteur et en profite pour passer la fraise dans le jardin , il à bien fonctionné . Je m'en suis servi plus tard et au bout de 20 minutes , il s'est mis à ratatouiller , il n'arrivait plus à avancer . J'ai démonté le carburateur c'est un Solex f20hn dessus , nettoyer et après remontage idem il a fonctionné correctement environ 15 à 20 minutes et puis depuis plus rien . Je m'explique déjà pour le démarrage il faut que je tire au moins une dizaine de fois sur la corde , après il démarre et tourne à peine 10 secondes et cale avec le starter . J'ai démonté la bougie mis une neuve toujours pareil . Entre parenthèses l'ancienne bougie était bien noir . J'aurais voulu avoir vos avis et conseils et comment procéder pour faire un réglage de départ sur le ralenti et la richesse .
Escusez moi si j'ai fait un roman . merci d'avance pour vos conseils .

2problème carburation Empty Re: problème carburation Sam 4 Sep - 14:29

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour pat69
Est tu sûr que l'essence vient bien, réservoir propre sans rouille
Dépose la cuve pour voir si le pointeau s'ouvre bien, ça doit couler un filet sans interruption, et en même temps voir si de la poussière est revenue dans la cuve.
Tu a une vis sur le papillon c'est pour le ralenti du moteur, tu peu la visser d'un tour (provisoirement).
l'autre vis est un débit d'essence au ralenti le réglage de base est d'un tour.
il n'y as pas de réglage à pleine charge, c'est un gicleur calibré donc voir si tous les autres trous sont bien dégagé.
Vérifie l'allumage à chaud, l'étincelle doit être aussi belle qu'a froid, çà peut donner une impression de manque d'essence, surtout que tu dit avoir du mal à redémarrer à chaud.
Cordialement Claude du 52

3problème carburation Empty Re: problème carburation Sam 4 Sep - 19:06

pat69


Caporal - chef

Bonjour Claude 52 , merci pour les conseils , le pointeau fonctionne bien , je l'ai vérifier , il ferme et laisse passer un filet d'essence comme prévu . Est ce qu'il y aurait quelque chose de boucher , je me dit ça comme le moteur tourne 10 secondes et s'arrête comme un manque d'essence . Question réservoir c'est ok , l'essence sort bien et j'avais changer le robinet il fuyait en permanence . Tu me dit peux être un soucis d'étincelle à chaud , à contrôler je le ferai dans la semaine si j'arrive à le démarrer . Peux être faudrait que je change le condensateur d'allumage , j'ai contrôler les vis elles sont bonne  mais ou peut on  trouver des pièces , avez vous un lien internet . Merci et bon weekend je mets des photos du carburateur et du motoculteur .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4problème carburation Empty Re: problème carburation Sam 4 Sep - 19:45

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour
Si vous n'arrivez pas à le faire tourner même avec le starter, ça peut être des gicleurs bouchés complétement.
Vous dite avoir vérifié les vis platinées mais est-ce que l'étincelle est bonne (asses puissante).
Pour cela il faut mettre le fil de bougie à 4mm de la masse, si vous êtes obligé de descendre à 2mm ce n'est pas bon.

Est-ce que le point d'allumage est au bon moment. 45mm avant le PMH mesuré sur une jante de volant de Ø215mm, soit environ 24°.
Cordialement à+

5problème carburation Empty Re: problème carburation Dim 5 Sep - 9:24

pat69


Caporal - chef

Bonjour , merci pour les infos , je contrôle ça dans la semaine et je vous tiens informé .
Bon dimanche .

6problème carburation Empty Re: problème carburation Dim 5 Sep - 10:17

michel81

michel81
Sergent - chef

bonjour à tous

deja savoir comment utiliser un moteur Bernard
1 )  il fonctionne avec de l'huile minérale 15w40 dans le carter , et on surveille tout les jours le niveau a raz du bouchon de remplissage .

2 )  si il est acheté récemment , voir au minimum l’état du réservoir à l’intérieur  , il peut rester une sorte de plâtre sur le fond ou de la rouille
pour le plâtre  c'est que l'utilisateur mettait de la 95 comme essence (cela bouche les gicleurs ) après évaporation .
 alors qu'il faudrait de la 98 .

3) toujours avoir un filtre sorti de réservoir , celui  du carburateur est pas assez efficace .

sinon pour voir si c'est un manque d'essence on peut envoyer une pipette d'essence directement dans la buse du carburateur , évidemment

starter complétement ouvert .

il doit "péter" à plusieurs tirage de ficelle .

je met quelques docs du moteur surtout carburateur .

je met le carburateur HNS qui n'est pas votre carburateur mais les gicleurs sont au même endroit sur le hn

Gg est le gicleur principal et gN est le gicleur de ralenti
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Michel

7problème carburation Empty Re: problème carburation Dim 5 Sep - 11:26

pat69


Caporal - chef

Bonjour Michel 81, merci pour tes conseils et le détail du carburateur avec les repères des gicleurs. J'ai essayé ce matin en pulvérisant un peu de nettoyant pour frein , starter ouvert il pète au premier coup de ficelle , ce qui me fait dire que je dois avoir le gicleur principal de boucher peut être . La vis de ralenti je l'ai serrée à fond , sans trop forcer et desserer de 1 tour et demi . Pour la richesse serrée à fond et desserer de 2 tors et demi . Quand pensez vous , est ce ok pour un démarrage . Merci à tous pour les conseils

8problème carburation Empty Re: problème carburation Lun 6 Sep - 11:36

pat69


Caporal - chef

Bonjour , je viens vous donner des nouvelles , Un peu de temps libre ce matin , j'ai redémonter le carburateur , et là je me suis aperçu que le gicleur de ralenti était bien desserrer . Et aussi le tube plongeur sur le dessus du carbu juste avant la vis de richesse était bien sale , les 2 trous boucher . Après un bon nettoyage de tous ça , remontage sur le motoculteur . Au deuxième coup de corde c'est ok il démarre , je l'ai laisser tourner environ 15 minutes , le seul problème que je rencontre est le ralenti n'est pas du tous stable . Je m'explique le moteur tourne à la limite de caler et se relance ainsi de suite . J'ai essayer de serrer un peux la vis de ralenti pas mieux . Pour que je trouve un ralenti à peu près régulier je suis obliger de mettre un filet de gaz . D'où cela peut il venir . J'ai fait les essais sans le filtre à air peux être pour çà qu'il ne tourne pas rond . Je démonterai la bougie pour voir sa couleur . Si vous avez des conseils merci d'avance à tous .
Bonne journée

9problème carburation Empty Re: problème carburation Sam 11 Sep - 15:17

michel81

michel81
Sergent - chef

bonjour
oui il faut regarder la bougie , mais après un long fonctionnement et après un bon  travail .

quand le moteur se trouve presque à caler c'est qu'il y a un probleme , manque de richesse par la vis 103651 et le régulateur accélère  et ainsi de suite .................

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en fait moteur chaud  il faut jouer entre la vis de ralenti au plus bas régime et chercher avec la vis de richesse le régime au plus haut , si trop haut re descendre la vis ralenti , pour un ralenti correct
en général je met un "poil" de plus à la richesse , pour une meilleure reprise  après un ralenti .

il peut arriver que la vis de ralenti soit un peu courte , dans ce cas j’enlève le ressort et je visse on voit de suite si il manque de longueur

à bientot
Michel



Dernière édition par michel81 le Sam 11 Sep - 15:42, édité 1 fois

10problème carburation Empty Re: problème carburation Sam 11 Sep - 15:42

michel81

michel81
Sergent - chef

à  noter que le gicleur de ralenti ( soit 283651  ou 283752 suivant votre moteur ) a de petit perçage peu visible

Michel

11problème carburation Empty Re: problème carburation Sam 11 Sep - 18:24

pat69


Caporal - chef

Bonsoir Michel 81 , merci pour toutes ses infos sur les réglages , J'ai mis un peu plus de richesse , il y a du mieux , je vais l'essayer cette semaine suivant la météo , j'ai une partie de mon jardin à nettoyer , je vais voir ce que ça va donner . Bon weekend à tous

12problème carburation Empty Re: problème carburation Dim 12 Sep - 16:52

michel81

michel81
Sergent - chef

bonsoir
d'expliquer m'apprends moi aussi.
un exemple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

deja le chiffre que l'on voit sur le dessus c'est le diamètre de la buse et d’après le schéma plus bas 14, 14.5 , et 16 .
donc pas monter un 14 (exemple ) sur un w239 doit avoir une buse de 16 .

et aussi

les différence entre eux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne soirée
Michel

13problème carburation Empty Re: problème carburation Dim 12 Sep - 18:38

pat69


Caporal - chef

Ok, merci pour l'info , je ne le savais pas , il va falloir que je vérifie sur mon carbu le montage .
Bonne soirée

14problème carburation Empty Re: problème carburation Mar 14 Sep - 18:47

pat69


Caporal - chef

Bonsoir , j'ai fait un essai hier , le motoculteur équiper de ses fraises , je m'en suis servi environ pendant 30 minutes , il a bien fonctionner , ralenti stable , accélération bonne , reste à voir quand je vais équiper avec sa charrue ce que cela va donner , vu que ça demande beaucoup plus de puissance . Il faut que je trouve un joint pour le bouchon du réservoir ou en faire 1 , l'essence sort un peu quand je travail en dévers . Je vais ouvrir un sujet pour ce qui est entretien et vidange boite et pont ,j'aurai besoin d'avis et conseils . Merci
Bonne soirée

15problème carburation Empty Re: problème carburation Mar 14 Sep - 19:12

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour PAT69
et merci à Michel81 d'avoir pris le temps de bien expliquer, avec les photos à l'appui.
le travail avec les fraises consonne beaucoup plus d’énergie qu'un labour, et différemment.
le labour c'est l'adhérence des roues aux sol, donc du poids.
alors que les fraises c'est directement sur la puissance du moteur (le couple moteur).
Donc s'il fonctionne bien avec 6 couronnes de fraises et en grande vitesse, en labour il marcheras.
J'oubliais, pour ton joint il faut trouver du liège en plaque ça tiens à l'essence et c'est naturel.
Cordialement Claude52

16problème carburation Empty Re: problème carburation Mer 15 Sep - 18:49

pat69


Caporal - chef

Bonsoir , bien l'idée du liège en plaque pour la fabrication du joint .

Cordialement Pat69

17problème carburation Empty Re: problème carburation Jeu 16 Sep - 11:52

michel81

michel81
Sergent - chef

bonjour à tous

je met ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

car j'ai eu ce probleme une fois , les carburateurs f20hn sont tous identiques extérieurement , mais quand on achète  un moteur complet on pense pas trop a regarder le carburateur et surtout  le diamètre de la buse affiché .
nous avons :
pour les w19 et w39 une buse de 14 mm
pour les w139 une buse de 14.5 mm
et pour le w239 une buse de 16 mm

bonne journée
cordialement
Michel

18problème carburation Empty Re: problème carburation Jeu 16 Sep - 13:34

pat69


Caporal - chef

Bonjour Michel 81, merci pour l'info , juste deux petites questions , comment fait on pour savoir si c'est un w19 ou un 139 , j'ai un carburateur d'avance un f20hn , sur le dessus j'ai juste le chiffre 14 de gravé , ça c'est ok , mais pour la buse où trouver son repère juste pour vérifier si c'est la bonne qui est montée. Trop abîmé sur le dessus . Comme ce carburateur c'est vraiment sale , je voulais le passer dans un bac à ultrasons pour une bonne remise en état , et en profiter peut être pour repartir avec des gicleurs neuf , si j'arrive à en trouver .
Bonne journée à tous

19problème carburation Empty Re: problème carburation Jeu 16 Sep - 13:46

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour pat69
Il est rare que la buse ais été démontée d'un carburateur et soit reposée sur un autre.
Si les gicleurs paraisses bon, il n'y à pas de raison d'en acheter des neufs
et encore moins du fait (d’après ce que tu dit) que ton motoculteur semble bien fonctionner avec la fraise arrière.
Cordialement

20problème carburation Empty Re: problème carburation Jeu 16 Sep - 17:23

pat69


Caporal - chef

Bonjour Claude 52 , le carburateur que je vais passer au ultrason n'est pas celui qui est monter sur le motoculteur , c'est un vieux carbu que j'ai d'avance au cas ou et qui a bien besoin d'un bon nettoyage .
Cordialement Pat69

21problème carburation Empty Re: problème carburation Sam 18 Sep - 14:08

michel81

michel81
Sergent - chef

bonjour
pas la peine a chercher plus loin les buses des carburateurs  f20 hn et les hns ne sont pas démontable , d'ailleurs vous remarquerez que les chiffres  sont egalement fait par coulage en même temps que tout le reste du carburateur .


par contre on peut changer les gicleurs , mais je le conseille pas

cordialement
Michel

22problème carburation Empty Re: problème carburation Sam 18 Sep - 15:43

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Michel81
Et  cheers je n’ai pas regardé sur un comme c'est fait, mais effectivement le marquage étant en relief, donc fait à la fonderie de la pièce, donc le venturi n'est pas démontable.
c'est une pièce que je n'ai jamais détaillé en réparation, j'ai us un problème  sur un Staub avec un BM série 9, qui avais été bidouillé de A à Z et n'ai jamais put le régler correctement pour avoir un débrayage correct sans que le moteur cale, je pense maintenant qu'il y aurai put y avoir de ce coté, comme le client ne voulais pas investir, je ne sais pas ce qu'il en ais devenu.
Cordialement Claude52

23problème carburation Empty Re: problème carburation Ven 15 Oct - 9:46

pat69


Caporal - chef

Bonjour à tous , ça fait 1 mois que je ne me suis pas servi du motoculteur , Ce matin le soleil est là , un peu frais quand même je décide de passer les fraises dans le jardin comme j'ai beaucoup de petite herbes qui sortent . Démarrage impeccable avec le starter , je le laisse tourner environ 1 à 2 minutes et j'enlève le starter , c'est ok . Et me voilà parti , j'accélère et il se met à ratatouiller , je me dit peux être encore un peu froid , je remet le starter et il fonctionne . Une fois dans le jardin j'enlève le starter et je me lance , et décidément ce matin il n'a pas envie , il se remet à ratatouiller à l'accélération et pas assez de puissance pour tourner avec les fraises . Là j'y comprend plus rien la dernière fois il marchait super ; je n'ai toucher à rien juste changer le joint de cuve qui fuyait un peu . Il à fallu que je travaille en permanence avec le starter pour un fonctionnement à peux près correct . Une fois fini j'enlève le starter ralenti pas très régulier , et à l'accélération catastrophe , il monte dans les tours et rebaisse ainsi de suite . Compliquer je ne vois pas d'où viens le problème ( encore un gicleur de boucher et un peu de manque de richesse ) Avant de tous dérégler j'attend vos conseils . Merci à tous et bonne journée
Cordialement

24problème carburation Empty Re: problème carburation Sam 16 Oct - 15:46

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour
C'est évidant un problème de carburation, comme tu le dit si bien, soit un gicleur de bouché, mais c'est sûr un manque de richesse (pas asses d'essence et il régule (certain dissent il fait le bateau).
Cordialement

25problème carburation Empty Re: problème carburation Sam 16 Oct - 17:24

pat69


Caporal - chef

Bonsoir , Ok claude52 merci , dans la semaine je ferai un essai déjà avec un peu plus de richesse , et je verrai bien le résultat et j'aviserai .
Bon weekend à tous
Cordialement .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum