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comment connaitre la santé de son moteur par la bougie

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lekozak

lekozak
Team
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bonsoir voilà un petit explicatif d'aprés la vue de votre bougie celle-ci vous renseigne sur les différents problèmes de votre moteur lié a la carburation avec allumage @+jp
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Invité


Invité

Bonjour,

C'est une bonne méthode pour un diagnostic, au bout de combien d'heures peut-on regarder,

A+ Didier

nikro'magnon_(admin)

nikro'magnon_(admin)
Colonel (Administrateur)

Bonjour,

Je pense qu'après une utilisation de 30 min pour faire un carré de jardin, tu dois déjà avoir des symptômes, et pouvoir commencer à diagnostiquer.

Mais si ton moteur tourne bien, bon ralenti et bonne accélération, tu regarde juste si tu as la bonne température de bougie.

@+
nikro


—————————————————
[center]Cordialement, nikro-magnon [ADMINISTRATEUR]
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comment connaitre la santé de son moteur par la bougie  Bouyer11
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lekozak

lekozak
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Slts pour Marco ici plus de photos des bougies ?????????? scratch @+jp

Invité


Invité

Bonsoir à tous,

Je confirme l'info de Jp, plus de photos!

Didier

YVON

YVON
Sergent
Sergent

Bonsoir,
Aucune photo non plus, il yaurait-il un problème de stabilité informatique pour le site, des paramètres "volatiles"?..voir avec un informaticien.

C'est une simple question. Question
Salutations.
Yvon.

barns

barns
Team
Team

Bonjour,
Il est vrai que l'aspect de la bougie donne une indication sur le bon mélange air-essence donc la bonne combustion. si elle est noire avec du dèpôt = mélange trop riche(trop d'essence) elle doit-être brune marron c'est à dire mélange assez pauvre en essence.

Cordialement.



Dernière édition par barns le Lun 18 Mar - 7:35, édité 1 fois

lekozak

lekozak
Team
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Bonsoir , comme le premier sujet sur la santé de votre moteur par le bougie avait dispru , donc je remets
ce post, de source Wikipédia @+JP


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'électrode centrale d'une bougie usée présente quelques dépôts noirs de carbone en fin de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en raison de démarrages en conditions humides ou froides et en mélange pauvre en carburant. Les électrodes étant amincies, il est nécessaire de remplacer la bougie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Dépôts de suie (carbone)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les dépôts de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], indiquant une combustion en mélange riche, sont dus à des ratés d'allumage. Le démarrage à froid est difficile. Le filtre à air peut être encrassé ou les système d'allumage, d'alimentation ou de gestion moteur déréglés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Détonation[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'isolant ou la pointe de l'électrode centrale peuvent rompre. Il est impératif de changer la bougie pour éviter de détruire le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Dépôts d'huile[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les dépôts d'huile apparaissent lors d'une mauvaise gestion de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'étanchéité du piston ou le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'assurent probablement plus leur rôle[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Espace inter-électrodes comblés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Après un certaine durée de vie, les dépôts qui se sont accumulés finissent par combler l'espace inter-électrodes. La bougie ne fonctionne plus — elle est est « perlée » — et le cylindre est dit « mort ». Il faut alors nettoyer manuellement la bougie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Bougie trop chaude[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une bougie trop chaude, induit par un mauvais choix d'indice thermique, se traduit par un durée de vie réduite et une dégradation de l'isolant électrique. Elle entraine de nombreux défauts d'allumage[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Pré-allumage[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un mauvais réglage de l'allumage — allumeur et ouvertures des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] — entraine une dégradation importante des électrodes de la bougie. Le moteur perd en puissance voire est dégradé par les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] induites par un allumage trop tôt[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Bougie vitrée[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'isolant électrique a une apparence jaunâtre, en raison d'une brusque montée en température (lors d'une accélération). Afin d'éviter des ratés à hautes vitesses, les bougies peuvent être remplacées[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Dépôts de résidus/cendres[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les produits issus de la combustion de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou des additifs — composants alliés ou lubrifiants — peuvent s'incruster sur les électrodes. Ces dépôts ont pour conséquences des ratés d'allumage et des « hésitations » lors de accélération. Il peut être nécessaire de changer de marque de carburant[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Bougie endommagée[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Suite à la présence d'un corps étranger dans la chambre de combustion ou en raison d'un mauvais positionnement dans son siège, la bougie peut être endommagée. Une réparation ou le remplacement de la bougie s'impose[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

barns

barns
Team
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Bravo lekozak pour cet article sur WIKIPEDIA...
Mais attention il y a des contres vérité dans cet article...
Savez vous que vous pouvez corriger les articles sur WIKIPEDIA ?
Alors lorsque vous voyez des anneries et bien corrigez les.
Cordialement Very Happy

oinoin


Sergent - chef

bonjour
bravo jp tu as trouvé un moyen de palier a la disparition des photos
certain hébergeurs de photos les suppriment au bout d'un moment c'est peut être la raison de ces disparitions ??
a+ phil

lekozak

lekozak
Team
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Bonsoir encore un petit tableau sur les Bougies ça peu servir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Twisted Evil

lekozak

lekozak
Team
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Bonjour un petit complément d'info sur la bougie



- Information sur l'état d'une bougie d'allumage
La couleur de l'électrode de la bougie d'allumage d'un moteur thermique permet de donner des informations sur l’état et les réglages de celui-ci :
Électrode rouge brique ==> Mélange air / essence bon, Bon graissage
Électrode rouge grasse ==> Mélange air / essence bon, trop d'huile dans la chambre de combustion (joint de queue de soupape, segment HS, niveau d'huile trop élevé,...)
Électrode blanche ==> Mélange air / essence mauvais, quantité d'essence trop faible (problème réglage carburateur, prise d'air, arrivé d'essence obstrué, membrane HS, ...)
Électrode noire ==> Mélange air / essence mauvais, quantité d'essence trop élevé (problème réglage carburateur, flotteur et / pointeau défaillant, ...)
Électrode noire grasse ==> Mélange air / essence, quantité d'essence trop élevé, (problème réglage carburateur, flotteur et / pointeau défaillant, ...) trop d'huile dans la chambre de combustion (joint de queue de soupape, segment HS, niveau d'huile trop élevé,...) @+jp

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