BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 98 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

restauration bouyer 334 60 avec accessoires

+3
barns
lekozak
tibotoncox
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tibotoncox


2ème classe

Bonjourta tous je me presente thibaut habitant a coté de Tours je suis mecanicien de metier j'ai 22 ans. J'ai recupere un 334 60 qui etait a mon grand pere... Il a des heures de vole mais le moteur m'ai pas bloque je me lance donc dans une restauration complete du motoc' ainsi que la remorque et autres accessoires...

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonjour tibotoncox [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]là tu a un bel héritage , car ce 334 va t'apporter que du bonheur , tu seras pas déçu par cette mécanique indestructible à condition d'en prendre soin
je te souhaite une agréable restauration , à l’occasion   mets nous quelques photos quand tu pourras . bonne journée @+jp

barns

barns
Team
Team

Bonjour tibotoncox,
Tu as fais l'acquisition d'un super engin (comme tout Bouyer d'ailleurs) le 334 est l'archétype de la marque.
Cordialement.Very Happy 

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,


Bonjour tibotoncox,

bienvenue sur ce forum, le 334 est un très bon model et une fois bien restaurer ce sera une merveille qui te rendra bien des service Exclamation 

@+ pascal

Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef

Bonjour à tous

On parle beaucoup du 334 dans ce forum j'ai l'impression que ce modèle a été largement diffusé c'est vrai que ça a l'air d'être un bon matériel.
En vérité avant d'avoir acquit mon 467s en juillet dernier je ne connaissais pas grand chose aux Bouyer ni aux motoculteurs en général.
Je suis plus connaisseur en tracteurs et encore si peu , par contre j'ai un long passé dans les travaux publics , dans ce domaine qui n'a rien à voir avec la motoculture je serai beaucoup plus à l'aise.

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Bouyer Briggs a écrit:

On parle beaucoup du 334 dans ce forum j'ai l'impression que ce modèle a été largement diffusé c'est vrai que ça a l'air d'être un bon matériel.
Bonjour, si le coeur te dit de voir un 334 au boulot, tu peux toujours me contacter, on habite à 10 Km l'un de l'autre et à la maison il y a actuellement un 334/70, un 223 et un 888 .
Dans ta ville, il y a aussi un 335/8 que je peux te faire découvrir .

Pour rejoindre l'avis collégiale des membres "team" je confirme que le 334 est un très bon motoculteur, fort, maniable, polyvalent .

Bonne journée .

barns

barns
Team
Team

Bonjour à tous,
Lorsque tu dis Bouyer Briggs : "On parle beaucoup du 334 dans ce forum j'ai l'impression que ce modèle a été largement diffusé c'est vrai que ça a l'air d'être un bon matériel."
Tu as raison, c'est peut-être une raison de l'existence du 334 mais je pense aussi que le nombre de 334 diffusés correspond à une période plus favorable au niveau du pouvoir d'achat "les 30 glorieuses" où aussi la période de la mécanisation répendue, Automobile, vélomoteurs etc...
Ceci explique cela...
Maintenant l'utilisation d'un motoculteur "pollue"  selon les écologistes, il faut utiliser la Grelinette... Cherchez l'erreur !
Cordialement.Very Happy

pony53

pony53
Sergent
Sergent

Salut tout le monde !

Un motoculteur pollue, oui, mais un écologiste aussi !!!

Et un riche, avec ses grosses voitures, ses avions, ses yachts, ça pollue pas ?

Allons, n'ayons pas de complexes ! surtout que beaucoup d'entre nous sont jardiniers, et ont déjà conscience de faire ce qu'on peut pour préserver la nature.

Jouez bien avec vos Bouyer ou autres !

Bonne journée !

Pony53

9restauration bouyer 334 60 avec accessoires Empty petite question Mer 4 Déc - 19:03

tibotoncox


2ème classe

bonsoir ce soir je me suis remis sur la restauration et j'avais dans l'idée de vous faire partager son avancement mais je nesais pas comment mettre une photo....Laughing si quelqu'un povais m'aider...Rolling Eyes

pony53

pony53
Sergent
Sergent

Salut à tous !

Pour mettre une photo, tu fais : "accueil", "des questions ?" et tu verras que ça devient vite simple !

A+

Pony53

tibotoncox


2ème classe

D'accord alors pour ne pas passez pour un naz... CECI EST UN test...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce soir je vous met le reste de l'avancement de la resto....

tibotoncox


2ème classe

donc voila le fameux 334/60 dans l'etat ou je l'ai recuperé...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après quelques minutes de répis... je commence par déposer le moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le pont n'ayant sans doute jamais été ouvert..., ce serait le moment de voir ce que ça donne... tout d'abord les joints quelqu'ils soit fuit tous un peu part si part là...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me demande comment est il possible de fissurer ce carter...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ainsi que celui derriere les poulie (qui sert également de support au 617 bernard...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme vous pouvez le voir l'embrayage n'est pas décolé...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On commence a y voir plus clair sur ce pont...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sans pour autant avoir trop de pieces a coté...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
enfin on peut commencer un bon décrassage du pont ce qui n'est pas un luxe...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
après une soirée de nettoyage un nouvelle de démontage est lancée
les pignon non pas l'air d'avoir chauffé pas de bleuhissement....
pas de dents manquante...
Les autres pieces non pas l'air endommagé non plus, les roulements vont être changé ainsi que tous les joints et je pense que le travail sur le pont sera fini...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonsoir tibotoncax ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ce démontage de 334 , connaissant un peu le 334 , je vois que l'homme ne rechigne pas devant la tâche à accomplir ,  y a bien longtemps qu'on a vu une restauration de cette ampleur , bravo de nous faire partager ton challenge pour la remise aux normes de ce 334 , je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette entreprise qui doit en faire rêver plus d'un , continue à nous régaler de photos , et espérant que cette restau refasse remonter le tôt des visites sur le forum qui en a besoin , @+jp

barns

barns
Team
Team

Moi je dis qu'un mot : BRAVO !!! j'ai entrepris en son temps la restauration de mon 334 aussi avec le plus grand soin mais je n'ai pas démonté le pont car ce 334 avait très peu tourné mais au niveau aspect avait besoin d'une bonne restauration malgré tout.
Non là ce qui est intéressant avec ce que tu fais tibotoncox c'est l'ouverture du pont car je pense qu'a ma connaissance peu de membre ont dû le faire, c'est donc enrichissant pour tout le monde de visualiser ton travail avec les photos que tu nous donnes, pour moi, je m'étais aperçu que le 334 (et les bouyer d'ailleurs) c'est de la mécanique de camion, indestructible ! et l'intérieur du pont nous le montre bien à voir la taille des pignons.
Merci encore et dans ces conditions ton 334 va être reparti pour des décennies...
Cordialement.cheers 

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir à tous,

Bonsoir tibotoncax, bravo voila une restauration qui s'annonce prometteuse et quel beau reportage photos, continu comme ça tu est dans la bonne voie et tu verra une foi terminer que c'est un pure plaisir de faire travailler un beau motoc Very Happy 

Voila le lien de la restau de mon 334.70 cela t'aidera peut-être dans certaine tâche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon courage @+ pascal

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum